Dans le transept, nous trouvons également deux autels de dévotion : à gauche l’autel de Notre-Dame du Perpétuel Secours, et à l’opposé, celui du Sacré-Coeur, dont la statue est l’œuvre du sculpteur J.-Fr. Deckers (1883), tout comme la Sainte Famille à droite en entrant par la porte principale.
You May Also Like
De chaque côté du chœur, les stalles de style Renaissance sont l’œuvre du sculpteur Charles Geerts ; elles sont surmontées d’arcades dans lesquelles vous apercevez le Christ, saint Paul et les douze Apôtres. 1. Le Christ, 2. Saint Pierre, 3. Saint Paul, 4. Saint André, 5.…
De chaque côté de la porte centrale, nous trouvons un ensemble de statues. À l’opposé, la Sainte Famille, œuvre de J-Fr. Deckers, sculpteur né à Anvers en 1835 et décédé en 1916. Il obtint en 1864 le « Prix de Rome ». L’église Saint-Joseph était depuis 1863 le…
La chaire de vérité, œuvre du sculpteur François Vermeulen de Louvain, construite en 1862. Vous pouvez contempler trois statues qui représentent à droite saint Augustin, à gauche saint Jérôme et au milieu la Sainte Vierge.