De chaque côté de la porte centrale, nous trouvons un ensemble de statues. À l’opposé, la Sainte Famille, œuvre de J-Fr. Deckers, sculpteur né à Anvers en 1835 et décédé en 1916. Il obtint en 1864 le « Prix de Rome ». L’église Saint-Joseph était depuis 1863 le siège d’une importante archiconfrérie de la Sainte Famille, qui lors de son cinquantième anniversaire comptait plus de 3 700 associés.
You May Also Like
Dans le transept, nous trouvons également deux autels de dévotion : à gauche l’autel de Notre-Dame du Perpétuel Secours, et à l’opposé, celui du Sacré-Coeur, dont la statue est l’œuvre du sculpteur J.-Fr. Deckers (1883), tout comme la Sainte Famille à droite en entrant par…
Quand vous entrez dans l’église, vous pouvez admirer sur votre droite un Ecce homo (œuvre de Gisler), ce qui veut dire : Voici l’homme (ce furent les paroles prononcées par Ponce Pilate lorsqu’il présenta Jésus aux Juifs après la flagellation).
Le maître-autel de marbre blanc sculpté est l’œuvre d’Édouard Marchant (1848). Il est surmonté de deux personnages de l’Ancien Testament, qui représentent les sacrifices de l’Ancienne Loi : à droite Melchisédech, et à gauche Aaron.